Les péripéties de Miss Docteure de Ouf

#23/ Cocoboy

C ‘est alors que s ‘avança un policier tout de barbe rousse vêtu, demandant à sa collègue si tout se passait bien, mais la policière qui répondait au doux prénom de Véra, lui dit des choses insensées classées X, ce qui lui permit de comprendre qu ‘elle n ‘était pas dans son état normal.

Max Lamenasse qui était assis mais toujours tres agité fut contraint de passer dans le bureau voisin, afin de permettre à Vera de reprendre ses esprits pour le moins tétrahydro-cannabinés.

Le cowboy à barbe rousse, à qui seul un Stetson faisait défaut, demanda donc à Lamenasse
d ‘expliquer ce qu’il faisait là.

Max qui était confus , expliqua au pseudo-shérif que les frères Dalton lui avait joué un mauvais tour et qu’il venait de louper Ma et Pa . Le policier de type Cocoboy crut à une plaisanterie , mais Max qui était susceptible , n ‘apprécia guère qu’il doutât de lui, et commença à le menacer.

Cocoboy tenta la manière forte, mais bientôt Lamenasse cria au complot, et à l ‘aide de ses deux mains jointes par des menottes, fit voler un cendrier en direction de la tête de Coco Bel oeil en question qui manqua de finir éborgné. Le policier esquiva de peu, et se rendit compte que l ‘individu face à lui, avait un véritable vélo dans la tête et quelques araignées au plafond.

Vera qui avait entre temps repris ses esprits, et entendu les cris de Lamenasse débarqua dans le bureau et demanda à son collègue si il était blessé, tout en se ruant sur le téléphone, afin de faire venir ici ceux communément nommés » les Blouses blanches »

Elle dit au téléphone un numéro de code, afin que Max ne se doute de rien et bientôt l ‘équipe du Code 27 débarqua.

Evidement il fallut attraper La menasse qui hurlait comme un forcené, et ils se jetèrent sur lui à 4, pour le maintenir et le cinquième lui administra une potion psycho mais pas des tropiques, et ils lui passèrent la camisole et une ceinture de contention aux pieds afin qu’il ne s’échappa pas. Il fut conduit ensuite vers l’ HP du coin.

Vera appela ensuite Sachenka qu ‘elle connaissait bien car Lamenasse n ‘en était pas à son premier coup d ‘essai, et lui demanda si elle avait mis quelque chose dans son gâteau car elle se souvenait de s ‘être sentie tres bizarre après son ingestion.

Sachenka incrimina la Vodka faite maison dans la recette à la place de la soupçonnée Setiva, et
s ‘en sortit comme ça.

Ensuite pour justifier les effluves fumigènes constatées quand les deux flics débarquèrent,en ouvrant la porte du logement, elle lui évoqua de subtiles encens coniques parfumés aux plantes façon cannabis dont elle possédait quelques boites en couverture en cas au cabinet…

Vera n ‘y vu que du « feu » et raccrocha le combiné. Ensuite son collègue lui demanda si elle se souvenait de ce qu ‘elle lui avait dit d ‘obscène, mais heureusement sa mémoire ne l’ avait pas imprimé. Cocoboy sembla regretter cette amnésie passagère.

Le cours des choses repris et Sachenka, Funske et moi pûmes enfin poursuivre notre weeDkend sur la meme lancée....

.