#20/ Hystère O. et Kev Burger
Avec Sachenka, nous avions nos chouchous parmi les patients.
Kev Burger était plutôt le mien et Hystere O celle de Sachenka.
On peut dire que Kev Burger était sacrement beau gars, pour autant il cachait quelques failles dans sa planche de surf, qu’il cherchait à colmater.
Cela n ‘avait pas échappé à Hystere O. qui eut un coup de foudre pour lui lors de cette première séance de thérapiRe de groupe, et qui s ‘échina par la suite à vouloir le comprendre, le combler, cherchant par quel désir il était animé et s ‘y identifiant malheureusement souvent à coté de la planche. Ils s ‘employaient ensemble à d ‘intenses séances de bricolages en tous genres…
L ‘univers de Kev B. était organisé en planches : skate, surf, bricolage etc.... tout ce qui pouvait améliorer le déplacement,la flottaison, faisait son affaire tant que ce ne fut point entre quatre planches!
Il venait d ‘ailleurs souvent au cabinet avec sa planche de skate, et s ‘allongeait meme sur le divan avec ! Il s ‘amusait à faire tourner les roulettes entre deux silences.
Il était vraiment difficile de l ‘empêcher de surfer sur tout ce qui se présentait, y compris sur les phrases de Sachenka.
Kev B était du genre « glissant », échappant à toute prise et suscitant moultes méprises , il surfait à reculons sur ses interprétations, aussi hermétique qu’un sas de décompression entre son Ca, et son Surmoi, roi de l’ esquive et de la fuite des conflits. .
Il se plaignait souvent de sa compagne , parce qu’elle le mordait tres souvent, il est vrai qu’Hystère O. avait de sacrées belles dents.
Il semblait ne rien comprendre aux femmes qu’il trouvait chiantes, et se positionnait souvent en victime de ces horribles créatures, inconscient qu’il était lui-même de sa goujaterie.
Désinvolte, il exaspérait souvent Hystere O par ses retards, absences, silences, et ne comprenait pas ce qui lui arrivait quand la foudre s ‘abattait sur lui.
Hystere O. quant à elle était colérique, lanceuse de couteaux suisses, et sabres en tous genres, et Kev B. finissait souvent crucifié....
Pour autant il lui faisait beaucoup d ‘effet car il lui échappait et malgré un agitation certaine qui régnait au sein du couple, ce dernier perdurait à coup de ruptures soudaines qui les éloignaient cependant de plus en plus......
Cela avait pour effet d ‘amplifier la frustration d ‘Hystere O. qui se débattait comme elle le pouvait là au milieu de son ambivalence bien penible.
Kev B était dénué d ‘empathie envers Hystere O. car il était bien trop ego-centré, ainsi qu’ il ne lui portait guère grand intérêt.
Hystere O. mit donc un certain temps avant de prendre une décision radicale à laquelle il ne crut pas de prime abord étant donné le nombre incalculable de leurs ruptures.
Mais finalement il comprit qu’il avait dépassé les bornes et qu’ils avaient donc atteint un point de non retour.
Nous nous attacherons donc sous peu à relater ce qui se passa au sein du groupe de thérapie et qui changea la dynamique du couple....