Les péripéties de Miss Docteure de Ouf

#18/ Cécile Cécoin

Cecile Cécoin......s ‘était coincée le dos en venant au rv de groupe, habituée des lumbagos, elle ne se baissait plus trop, et comme elle était filiforme, et droite comme un « I » , elle paraissait tres fière.

Elle avait écumé tous les médecins, kinés, ostéos du coin avant d ‘atterrir chez Sachenka, mais manifestement plus personne ne pouvait rien pour elle. Son dos était en bon état mais elle était si tendue en permanence, qu ‘elle se bloquait souvent.

Son docteur l ‘avait expédiée illico en analyse.

Du coup elle avait un traitement de myorelaxants tres costaud, et elle plana particulièrement ce jour là.
Je me rendis compte qu ‘elle disait n ‘importe quoi et Sachenka aussi, tellement elle était relâchée.
Elle se montra donc desinhibée , et ne fut pas en état de se présenter. Par contre comme il se faisait tard, le groupe se sépara, et chacun repris sa petite vie jusqu’à la prochaine séance.

Sachenka et Cécoin fixèrent un rv à part, et elle revint le lendemain la voir mais cette fois à jeun...
Elle arriva au cabinet penchée en avant avec sa bouillotte, s ‘allongea , puis s’endormit aussitôt.

Comme aucune parole ne venait ,Sachenka s ‘impatientait, puis elle s ‘aperçut que Cécoin dormait.
Sachenka en profita pour arroser ses cactées et soudain entendit Cécoin qui rêvait à haute voix.
« Robert arretez, non svp arretez.... »

Elle se débattait malgré son lumbago, et se leva d’un coup dans une sorte de crise de somnambulisme, yeux ouverts et hagards, elle entrepris un effeuillage méthodique.

Sachenka n ‘en revenait pas que sa patiente puisse se conduire d ‘une façon si peu ordinaire, tout en appelant « Robert ».

Mais qui était donc ce Robert ?

Sachenka entendit à nouveau Cécoin parler, et il lui sembla qu ‘elle récitait l ‘alphabet, lettre par lettre, « a, b,c,d,e,.....p,Q, ....R… Robert oh Robert oui Robert... »

Cécoin semblait s ‘extasier sur la lettre R et son prénom, tout en se déshabillant si bien qu ‘elle finit en culotte, et se rallongea.

La pendule de la psy finit par sonner la fin de la séance, ce qui réveilla Cécoin qui se demandait ce qu ‘elle faisait là dans cette tenue.

Sachenka qui s ‘était rassise lui expliqua ce qui s ‘était passé, et Cécoin , morte de honte n ‘en revenait pas…

La psy qui voulait absolument obtenir une association d ‘idées avant que sa patiente reparte, lui demanda à quoi ça lui faisait penser.

Cécoin réfléchissait mais rien ne venait, plongée dans un silence consternant, quand soudain elle sembla s ‘illuminer.

La veille ,elle était allée dans son club des chiffres et des lettres comme chaque vendredi, et elle avait bloqué sur un mot, nécessitant l ‘utilisation du dictionnaire, mais ils ne le retrouvaient pas.

C ‘est alors qu’ils s ’étaient mis tous à chercher le petit « Robert » ce qui créa une ambiance assez palpitante, et elle se rapprocha d ‘un jeune homme durant leur recherche, un jeune homme dont elle ignorait qu’il lui plaisait bien.....

Cécoin raconta les joies de son binôme, agenouillés dans les placards du local à chercher le dictionnaire, qu’ils ne finirent jamais par retrouver du reste. Mais Cécoin raconta comment à plusieurs reprises, les mains du jeune homme se retrouvèrent sur elle.

Il n’en fallut pas plus pour Sachenka pour débusquer un déplacement libidinal de Cécoin envers le fameux jeune homme sur le fameux Robert.... ce qu’elle ne manqua pas de dire à sa patiente.
Cécoin sentit alors une grande douleur dans ses lombaires, et se décoinça par un mouvement brusque d ‘évitement, et s ‘aperçut qu ‘elle n ‘avait plus mal.

De nouveau Sachenka, lui demanda d ‘associer cette zone de son corps en lien avec son interprétation....... ce qui laissa Cécoin muette et écarlate.

Elle se releva du divan et se tournant vers la psy lui demanda « si elle pensait aussi à ce qu ‘elle pensait ?  »

Sachenka lui répondit » Mais voyons , je ne suis pas devin, Cecile! !  »  » A quoi vous pensez donc ?  »

Cécoin « murmura.. ben les lombaires c ‘est en bas quoi… »... hum vous voyez docteur ?  »

Sachenka ricana » et comment que je vois bien! ! donc vous dites quoi ?  »

Cécoin répondit :  » ...hum ben ça s ‘est bloqué en bas, parce que c ‘est un peu interdit dans ma tête non ?  »

Et Sachenka se leva d ‘un coup, en bonne adepte de la scansion, et lui dit » ...Bon, je vous revois la semaine prochaine!! ! », laissant Cécoin sur son interprétation…

Sachenka referma derrière Cécoin et c ‘est alors que je reçu son appel....