Les péripéties de Miss Docteure de Ouf

#27 Tonnerre de Dieu

Comme il faisait lourd dans le van, je trouvai péniblement le sommeil, il restait peu de temps avant que le soleil ne se leva, mais quand il se leva, nous ne le vîmes pas !

En effet j ‘apperçus des éclairs de plus en plus fréquents qui se rapprochaient dangereusement. mais curieusement pas un bruit n’en filtrait. Je trouvais ça étrange, une sorte d ‘orage électrique.

Mais ce silence ne dura pas longtemps. D ‘un seul coup nous entendimes une sorte de déflagration énorme, proche de l ‘explosion, et l ‘éclair qui en était responsable s’illumina en meme temps tout près de nous. La foudre venait de tomber non loin du parking, accompagnée d’une chute de grêle intense.
ça faisait un boucan pas possible sur le toit du Van, comme si l ‘on nous jetait des cailloux dessus.

Notre Van , garé sur le parking près d ‘un lac magnifique le jour, tanguait de partout et l ‘on pouvait voir monter l ‘eau ainsi que les grêlons s ‘accumuler à meme le sol.

Sachenka se souvint justement que l ‘eau montait vite dans le coin. Non loin de nous, un jeune couple qui avait planté sa tente, sortit rapidement pour démonter et replier bagage, mais vu le temps qu’il faisait, ils faillirent s ‘envoler avec la tente qui se transforma en parachute. Un vent phénoménal soufflait, et il se sauvèrent en catastrophe, abandonnant la moitié de leurs affaires.

Il pleuvait si fort, que l ‘eau se mit à monter assez vite, et nous apercevant dans la panique, ils accoururent jusqu’au Van et se mirent à tambouriner à notre porte afin de pouvoir être à l ‘abri.

Funske leur ouvrit, et ils entrèrent complètement trempés.

Le Van absorba tout ce petit monde, et les jeunots se séchèrent comme ils purent en fumant avec nous du matériel qu’ils avaient ramené d’ Hollande justement.

Funske sortit un nouveau produit, et nous crumes au départ qu’il s ‘agissait d ‘une blague, mais non.

Il avait en effet préparé de la pâte de tulipes, il parait que l ‘on fumait ça avec de la banane....